Devant au score à l'heure de jeu, l'Afsud a finalement démarré son Mondial par un nul face au Mexique (1-1). Analyse: Le résultat nul reflète-t-il la partie ? (djkawika93)Les Bafana Bafana ont failli parfaitement lancer «leur» Coupe du monde. A dix minutes de la fin, ils menaient au score grâce à un magnifique but de leur milieu gauche Tshabalala. Mais Marquez a remis les pendules à l'heure. Cette égalisation n'est pas imméritée. Le Mexique a copieusement dominé la première période avec notamment sept occasions de but à deux. La vitesse et la verticalité du jeu des Mexicains auraient pu faire beaucoup de dégâts. Sans compter que Giovani Dos Santos s'est baladé. Mais les protégés de Javier Aguirre se sont éteints au retour des vestiaires. Les Bafana Bafana en ont alors profité pour accélérer et marquer.Pourquoi le but mexicain a-t-il été refusé ? (matko140 sisi jtape tt et KangourouJack35)Carlos Vela a fait trembler les filets à la 38e minute pour la première fois du match mais l'arbitre n'a pas hésité à refuser le but. Il a suivi son arbitre assistant, qui a immédiatement levé son drapeau. Le corps arbitral a eu raison. Sur le corner, Vela a été signalé hors jeu alors que Steven Pienaar se trouvait sur la ligne de but. Mais au moment précis de la déviation de Giovani pour Vela, le gardien de but était sorti et il devançait Vela. Dernier défenseur, Pienaar remplaçait donc numériquement son gardien. L'attaquant d'Arsenal était donc bien hors jeu.
Quelle était l'ambiance ? (sepre)La seconde période n'a ressemblé en rien à la première. Lors du premier acte, le Mexique a dominé et le public n'a pas particulièrement vibré. Il a plutôt tremblé à l'idée que les Aztèques ouvrent la marque. Puis après la pause, le but de Tshabalala a fait monter la température de plusieurs degrés et par conséquent le volume sonore. Quand 50 000 personnes soufflent dans un vuvuzela, le bruit est tout simplement assourdissant. Comme un nid d'abeille puissance mille et incessant. Irritant à la longue mais on s'y fait. Combien y avait-il de supporters mexicains ? (rigoulo)Evidemment, les supporters mexicains étaient loin d'être majoritaires pour ce match d'ouverture dans un Soccer City presque comble (94 700 places). Ils étaient cinq mille attendus et à première vue, ils étaient peut-être un peu plus, dispatchés par groupe de cinq cent environ à plusieurs endroits du stade. Plus de 80% des supporters étaient donc sud-africains, et quasiment tous portaient le célèbre maillot jaune de la sélection.
Les Mexicains semblent plus petits, est-ce vrai ? (syl2alf)L'Afrique du Sud et le Mexique font partie des deux plus petites sélections si l'on prend comme critère la taille de leurs joueurs. Sur les onze Bafana Bafana, cinq mesurent moins de 1,75m. Et huit Mexicains font moins d'1,80m. Deux mesurent 1,82m et Francisco Rodriguez, avec son 1,91m, est un intrus. Le gardien aztèque Oscar Perez, qui mesure 1,74m, est un peu le Jérémie Janot du Mexique. Comme le portier stéphanois, sa détente est incroyable. Pourquoi McCarthy ne joue pas avec les Bafana Bafana ? (housni3)Avant cette Coupe du monde, Benni McCarthy était la star des Bafana Bafana, le seul véritablement connu à l'étranger. Mais au tout dernier moment, Carlos Alberto Parreira a choisi de se passer de ses services. Le joueur de West Ham, qui a 32 ans, est loin du joueur qui flambait il y a quelques années avec le FC Porto. Physiquement pas au point en raison notamment d'une surcharge pondérale, il n'a pas convaincu Parreira lors de la préparation. Fêtard invétéré, il paie également une récente sortie nocturne un peu trop tardive et arrosée.David MICHEL, à Johannesburg
vendredi 11 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire